Electronic Automotive Systems
French Language
English Language

Innovation

Randolph Toom

Directeur Innovation

L’innovation traditionnelle chez FAAR Industry va du composant électronique et de sous-fonctions à des stratégies sur le plan du véhicule et à leur mise en œuvre. Mais au cours des dernières années, nos technologies ont également touché d'autres domaines d'activité. Cela a conduit à une approche plus large de l'innovation au sein de FAAR Industry.

 

Aujourd'hui, nous avons également des activités dans les domaines des systèmes de contrôle pour les énergies renouvelables, de l'aéronautique et de l'aérospatiale. 

 

Comprendre le marché, ses besoins, son évolution nous a aidé à créer de nouveaux concepts.

 

L'industrie automobile subit actuellement un changement en profondeur du comportement des utilisateurs finaux. De nouveaux produits sont imaginés pour répondre aux besoins de demain. En Janvier 2013 par exemple FAAR Industry avait développé sa vision sur la façon dont la mobilité électrique évoluerait vers des véhicules autonomes électriques / hybrides pour des programmes de partage de voiture dans les zones urbaines. Aujourd'hui, cette tendance a commencé à apparaître dans des conférences internationales pour le transport futur.

 

Le changement de comportement humain lié à des systèmes de connectivité et de l'information est un facteur principal pour inventer le mode de vie de demain et des déplacements. Nous n’aurons pas la même relation avec un véhicule comme nous l’avons aujourd'hui ou comme nous l’avions il y a 20 ans. La plupart de ces changements viendront de l'électronique, des logiciels et de l'information. C’est justement dans ce domaine où FAAR Industry excelle. La pensée conceptuelle n'a pas que son effet sur l'électronique ou sur les logiciels, mais aussi sur les produits dans leur ensemble et les interactions avec leur environnement.

 

Nous ne regardons pas seulement le comportement humain, mais aussi l'évolution des législations, l'évolution démographique et les effets de ceux-ci. Dans les pays développés les gens vieillissent et les environnements de ces personnes doivent être adaptés. Dans les pays en développement les gens veulent  participer au développement économique, être capable de communiquer et obtenir plus mobilité.

 

Aider les personnes âgées à continuer à avoir une vie normale, sans recourir aux maisons de retraite va également jouer un rôle important dans le monde de l'électronique et du développement logiciel. La robotique évoluera et nous verrons apparaitre des machines qui nous aident dans notre vie quotidienne. La mobilité en fait partie. Encore exploratoire en 2013, le développement des technologies de conduite autonome est devenu une partie intégrante de l'ADN de l'industrie FAAR en 2014. La conduite autonome est devenue un domaine majeur de l'activité pour les années à venir au sein de FAAR Industry.

 

La communication avec les personnes et les machines qui nous entourent prend de l’ampleur au fur et à mesure que les échanges d'informations sont plus riches et plus ciblés sur nos besoins. Beaucoup de gens ne peuvent plus vivre sans leur smartphone, parce qu'ils ne peuvent plus vivre sans communication, informations ou divertissement.

 

La population mondiale est non seulement croissante, mais une grande partie du monde est en train d'émerger de la pauvreté. Cela signifie qu'un très grand nombre de gens va vouloir accéder à des niveaux de vie, auxquels nous sommes habitués, nécessitant bien plus d'énergie, d'eau et de ressources naturelles. Ceux-ci sont toutefois limitées. Nous aurons besoin de bien les gérer, d’être efficace et de ne pas épuiser nos ressources à la vitesse que nous avons fait pendant les 50 dernières années. Les modes de vie durables, en utilisant les énergies renouvelables qui deviennent plus abordables avec la technologie en évolution continuelle.

 

Alan Kay, inventeur de la programmation orientée objet et design conceptuel du premier ordinateur portable a déclaré en 1971 que la meilleure façon de prédire l'avenir est de l'inventer. Eh bien, chez FAAR Industry, nous essayons justement de faire cela.

 

Des véhicules et des machines autonomes, des interfaces intelligentes et les énergies renouvelables sont les clés de voûte pour les années à venir chez FAAR Industry. Tant pour les marchés existants que pour les marchés émergents.

 

Nous inventons l'avenir et nous aidons nos clients à inventer leur avenir.

 

FAAR Industry Brevets
FAAR Industry Véhicule Electrique
FAAR Industry Véhicule Autonome
FAAR Industry Véhicule Connecté
FAAR Industry Énergie Renouvelable