Electronic Automotive Systems
French Language
English Language

Véhicule Autonome

En 2013, nous étions un partenaire de développement du véhicule autonome sur la base de Renault Zoé. Cette expérience nous a conduits à plusieurs nouveaux projets dont trois seront présentés du 5 au 9 Octobre 2015 lors du Congrès mondial ITS2015.

 

Nous avons développé et mis en œuvre des systèmes électriques et électroniques liées au mode de conduite autonome, y compris:

 

  • Les capteurs: RADAR, LIDAR, ultrasons, caméra, GPS.

  • Les Actionneurs: frein, accélérateur, direction, frein de parking, le changement de vitesse.

  • SLAM: ‘Simultaneous localization and mapping ‘, autrement dit la localisation et la cartographie simultanées, donc des algorithmes.

  • Communication: Via les réseaux 2G, 3G, 4G, mais aussi le WiFi et le Bluetooth. Des modules spécifiques sont utilisés pour passer de façon transparente d'un canal à l'autre afin de rester connecté en permanence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec des partenaires tels que des instituts de recherche et des universités, nous développons et mettons en œuvre des stratégies pour la cartographie de l'environnement, la localisation, la détection d'obstacles, la lecture des panneaux de signalisation, en évitant les collisions, les algorithmes de navigation basés sur les cartes et les informations du trafic disponible, les stratégies de gestion de déplacements basés sur les informations disponibles de la circulation, les véhicules environnants, des informations de feux de circulation, etc.